Journée de la sécurité routière

Le Maroc célèbre le 18 février, la journée nationale de la sécurité routière, sous le slogan "Je m'engage. Pour la vie", une occasion pour évaluer les mesures et les progrès réalisés pour lutter contre les accidents de la route dans le pays.

Foire internationale du livre

Afin de sensibiliser les enfants à la lecture, nous organisons une visite chaque année au SIEL. Le Salon de l’édition et du Livre de Casablanca est devenu, en 26 ans, un événement culturel majeur de la scène culturelle marocaine. Un succès qu’il doit à l’appui de ses partenaires professionnels, culturels, institutionnels et à l’engagement d’entreprises citoyennes en faveur de la culture.

Météorologie

La Journée météorologique mondiale est une occasion pour comprendre le rôle de la Météorologie Nationale et sa contribution à la sauvegarde des personnes et des biens par la veille et vigilance météorologique et climatique et par la fourniture d’informations et services météorologiques et climatiques permettant d’apporter l’aide à la prise de décision en matière de gestion des ressources en eau et du climat.

Sortie Zoologique

Conscient de la nécessité de la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, nous organisons, pour nos jeunes élèves, des activités leur permettant de découvrir la faune et la flore de leur région afin de les amener à prendre conscience de leur environnement et acquérir les connaissances et valeurs nécessaires pour pouvoir agir et être sensibles aux problèmes écologiques présents et futurs.

Conscient du rôle très important du secteur de l'imprimerie dans la promotion du savoir, nous organisons une sortie pédagogique à la Société Marocaine des Arts Graphiques Modernes.

Sortie Géologique

Dans le cadre du programme de SVT, nos élèves ont eu pour mission de comprendre l'origine de certaines formations géologiques.

Pour cela, ils sont partis rencontrer les roches là où elles se livrent à l'observation de façon à les interroger sur leur formation et leur histoire géologique: Oued Nfifikh.